Une journée à Niagara Falls

Les célèbres chutes sous tous les angles, poncho inclut!

Une photo ne fera jamais le même effet que de se trouver au pied des majestueuses chutes du Niagara. Impressionnantes et puissantes, elles nous rappellent que la nature est plus forte que tout. Elles attirent des millions de visiteurs chaque année et leur visite est un véritable rite de passage pour tout voyageur qui veut découvrir l’est du Canada.

De la terre

Débutez votre aventure terrestre au Niagara IMAX Theatre au cœur du quartier touristique et du divertissement. On peut y voir le film « Niagara : Miracles, Myths & Magic » qui retrace la longue histoire des chutes. Voyage dans le temps jusqu’à 12 000 ans en arrière et découverte des casse-cous défiant la mort dans ses cascades; on en a des frissons! Sur place, la très intéressante exposition Daredevil présente les histoires des 16 téméraires qui ont défiés les chutes, notamment à bord de baril.

À Table Rock on peut assister à l’activité « Journey behind the falls », ouverte à l’année. On descend à 38 mètres sous terre pour accéder à un tunnel et à deux ponts d’observation extérieurs offrant une vue unique sur l’arrière des chutes Horseshoe Falls. D’une durée de 30 à 45 minutes, cette expérience impressionnante fait ressentir toute la puissance des chutes et donne accès à des informations détaillées sur leur histoire. Ne manquez pas les chutes illuminées dès que la nuit tombe et les feux d’artifices au-dessus des chutes de la mi-mai à la mi-octobre.

Niagara falls

De la rivière

Sur la rive canadienne, le Hornblower Niagara Cruises nous mène jusqu’au pied des chutes Horseshoe Falls. Armé d’un poncho, on y vit une expérience multi-sensorielle inoubliable : entendre l’eau gronder autour, ressentir sa puissance, recevoir une bonne quantité d’eau et profiter de la vue imprenable sur ces forces de la nature. Une attraction incontournable de la ville.

Niagara falls

Des airs

À 236 mètres dans les airs, on grimpe au sommet de la tour Skylon, la petite sœur de la tour CN de Toronto. Durant la montée de 52 secondes, un ascenseur vitré offre de multiples points de vue panoramiques sur la ville. Au sommet, un coup d’œil saisissant sur les environs nous attend : les chutes, la Grande Gorge, le région vinicole du Niagara et les silhouettes des villes de Buffalo, New York et Toronto. Sur place, on profite d’un bon dîner à l’un des deux restaurants : la salle à manger tournante avec sa cuisine continentale raffinée ou la salle à manger du « Summit Suite Buffet » avec ses menus abordables pour la famille.

Offrez-vous l’expérience ultime en survolant les chutes Niagara en hélicoptère. Après une montée vertigineuse de 457 mètres, on apprécie une vue panoramique combinant les beautés naturelles et artificielles de la ville.

niagara falls
Les chutes du Niagara, signifiant « tonnerre des eaux » en amérindien, vous impressionneront par leur force et vous feront sentir petit(e) devant un monde infiniment grand. Si vous y passez quelques jours supplémentaires, ne manquez pas le conservatoire de papillons, la rue animée de Clifton Hill et le Fallsview Casino Resort.