Les paysages à couper le souffle de l’Irlande

L’Irlande est réputée pour ses majestueux paysages, ce qui attire quantité de visiteurs année après année. Leurs attentes ne sont jamais déçues. On vous présente ici une liste d’endroits qui ont définitivement le potentiel de vous en mettre plein la vue.

1. Parc national du Burren

Attendez-vous à un étrange paysage lunaire de pierre gris pâle où s’alternent les pics, les petites falaises et les crevasses. Situé dans le comté de Clare, le parc national du Burren est un immense plateau calcaire qui fascinera les amateurs de nature sauvage avec sa diversité botanique regroupant diverses plantes et fleurs rares. Tout à proximité se trouve l’un des points de vue les plus emblématiques de l’Irlande : les falaises du Moher.

Les paysages à couper le souffle de l’Irlande

2. Les falaises du Moher

Certainement l’un des lieux les plus spectaculaires d’Irlande. À leur point culminant, les falaises du Moher surplombent l’océan Atlantique à une hauteur de 200 m et s’étendent sur 8 km le long de la côte, offrant une vue incroyable. Les jours de beau temps, on peut apercevoir les îles d’Aran depuis la baie de Galway ainsi que les vallées et collines du Connemara.

Pssst! Ne manquez pas de faire un arrêt à la tour O’Brien. Plus haut point des falaises, vous y aurez un point de vue sans pareil sur les alentours.

Les paysages à couper le souffle de l’Irlande

3. Moll’s Gap et Ladies View

Vous avez ici deux magnifiques points de vue surplombant les lacs de Killarney. Ils se trouvent le long des 170 km de paysages impressionnants du Ring of Kerry, qui offre de splendides panoramas sur l’océan Atlantique ainsi que sur la côte sud-ouest de l’Irlande, une région accidentée.

Les paysages à couper le souffle de l’Irlande

4. Rocher de Cashel

Site historique majeur du pays, Rock of Cashel fut le siège des rois de Munster jusqu’en 1101 et c’est ici même que Aengus fut converti au christianisme par Saint Patrick. Les ruines ecclésiastiques incluent notamment la chapelle de Cormac, véritable spécimen de l’art roman.

Les paysages à couper le souffle de l’Irlande

5. Chaussée des géants

Située sur la mythique côte d’Antrim, la Chaussée des géants, formation volcanique vieille de 60 millions d’années, vous subjuguera à coup sûr. Le paysage qui s’offre à vous est composé des milliers de colonnes de basalte polygonales (tellement parfaites qu’elles semblent avoir été taillées par la main de l’homme) qui vont se jeter dans l’océan Atlantique.

Les paysages à couper le souffle de l’Irlande

6. Dark Hedges

Autre site notable de la région d’Antrim, à Ballymoney cette fois, Dark Hedges est une allée d’arbres entrelacés qui forme un tunnel aux allures oniriques. Un tournage de la série Game of Thrones a rendu l’endroit célèbre.

Les paysages à couper le souffle de l’Irlande

7. Ben Bulben

Cette montagne se distingue par sa forme tabulaire particulière. Sa renommée vient aussi du fait qu’elle a inspiré la mythologie irlandaise et de nombreux poètes, dont William Butler Yeats, qui a d’ailleurs donné son nom à la région. À voir si on se trouve dans le nord de l’Irlande.

Les paysages à couper le souffle de l’Irlande

____

Pour découvrir toutes les plus belles régions de l’île d’émeraude, jetez un coup d’œil à ces forfaits offerts par Groupe Voyages Québec.