Les secrets de la charmante La Nouvelle-Orléans  

La Nouvelle-Orléans, cette ville au cœur de la Louisiane est célèbre pour plusieurs raisons, mais fascine les visiteurs principalement pour son mélange unique entre histoire et culture. C’est en bordure du Mississippi que cohabitent la culture cajun, le jazz et l’architecture coloniale. Partez à la découverte de ce trésor caché du sud des États-Unis.  

Ville d’histoire 

Plus grande ville de Louisiane, La Nouvelle-Orléans est riche d’histoire depuis sa fondation en 1718. D’abord fondée par les Français puis cédée aux Espagnoles, la ville est finalement vendue aux États-Unis pour devenir la capitale de l’état de la Louisiane. Elle cède ensuite ce titre à Bâton Rouge, mais reste la ville la plus populeuse de l’état. Elle perdra toutefois près de 30% de sa population lors du passage de l’ouragan Katrina en 2005 à cause des importantes inondations et de la grande destruction des bâtiments de la ville. Une fois sur place, pour en apprendre plus sur l’histoire intrigante de La Nouvelle-Orléans, assurez-vous de visiter le quartier français, le Vieux-Carré Bourbon Street ou encore les plantations louisianaises qui entourent la ville. Vous découvrirez assurément bien plus de secrets bien gardés de cette ville du sud.  

Cathédrale Saint-Louis

Ville de musique   

Lorsqu’une ville peut se vanter d’être le berceau du blues et du jazz, nous savons que ce sera une destination riche en culture et particulièrement, en culture musicale. Dans cette ville ou la population est en forte majorité afro-américaine, la musique est arrivée très tôt dans son histoire et de toutes sortent d’origines. C’est entre autres de La Nouvelle-Orléans qu’est originaire l’emblématique Louis Armstrong, jazzmen américain, connu pour être une icône de l’histoire du jazz. Vous trouverez à chaque coin de rue une nouvelle expérience musicale, que ce soit par les nombreux musiciens de rues ou par la grande densité de club de jazz.  

La meilleure gastronomie au pays 

La Nouvelle-Orléans est un paradis gastronomique, où les cuisines créoles et cajuns cohabitent en harmonie. C’est cette diversité qui permet aux habitants de la région de se vanter d’avoir la meilleure gastronomie aux États-Unis. Des étals de fruits de mer frais du marché français aux restaurants étoilés, chaque repas est une expérience en soi. Gumbo, jambalaya, beignets saupoudrés de sucre, et le célèbre café au lait de Café du Monde ne sont que quelques-unes des spécialités locales que vous devez découvrir. 

Les bars, clubs de jazz et lounges de la ville offrent également une expérience unique, avec des cocktails classiques comme le Sazerac et le Ramos Gin Fizz qui font, tous deux, partie de l’histoire culinaire de La Nouvelle-Orléans. 

Gombo 

Mardi gras de La Nouvelle-Orléans 

Célèbre pour ses couleurs vibrantes et ses défilés, le carnaval a lieu chaque année dès le 6 janvier, fête des Rois. Cette fête remonte à la fin des années 1600 dans la région et fait donc partie intégrante de l’histoire et de la culture de la ville. La célébration se termine dans la nuit du Mardi gras au mercredi des Cendres à minuit, selon la date à laquelle Pâques est célébré, le carnaval peut donc durer entre 28 et 63 jours. C’est lors de cette dernière nuit que la ville se transforme chaque année. Défilé, fête dans les rues, c’est un événement grandiose qui rassemble la population et attire de nombreux touristes pour venir célébrer en grand. 

Partez découvrir La Nouvelle-Orléans  

Vous rêvez de découvrir toutes ces splendeurs par vous-même ? Envolez-vous vers La Nouvelle-Orléans à bord de notre forfait Les charmes de La Nouvelle-Orléans. Pendant 5 jours, parcourez la ville, visitez deux plantations louisianaises, visitez le musée Mardi gras World, savourez un souper typique cajun, naviguez les bayous et bien plus.  

Vous souhaitez partir pour un plus long séjour ? Nous offrons aussi l’option Duo Nouvelle-Orléans et croisière dans les Caraïbes de l’Ouest qui vous fera naviguer dans les Caraïbes avant de vous poser à La Nouvelle-Orléans pour découvrir les charmes de cette ville coloniale.  

Alors, embarquez-vous ?