Les restaurants les plus insolites au monde 

Essayer un nouveau restaurant, peut non seulement être une aventure pour nos papilles gustatives, mais aussi pour tous nos autres sens. La clé pour une expérience culinaire complètement inusitée se trouve dans les concepts innovants et insolites de chefs un peu partout dans le monde. Voici quelques restaurants proposant des concepts hors du commun. 

1. Manger sous l’eau au Ithaa Undersea, Maldives 

Situé sur l’île Rangalifinolhu, Ithaa est le seul restaurant sous-marin au monde. Plongez au cœur de l’océan Indien le temps d’un savoureux repas dans un dôme de verre à l’ambiance intimiste. À 5 mètres sous le niveau de la mer, on apprécie un superbe panorama 180o sur les récifs et la vie marine du coin. Au menu, les produits de la mer sont mis à l’honneur dans un fabuleux mélange entre cuisine maldivienne et occidentale. 

Restaurant Ithaa Undersea, Maldives

2. Manger dans une grotte au Grotta Palazzese, Italie 

C’est au bord d’une falaise, en Italie, de la commune Polignano a Mare qu’on découvre un restaurant unique à l’ambiance magique. Comme son nom l’indique si bien, ce restaurant a été installé dans une grotte ouverte sur une vue imprenable sur la mer Adriatique. Il n’y a rien de tel pour se sentir en vacances que de déguster de bons mets traditionnels italiens avec le doux son des vagues qui se brisent sur la roche. Le charme de ce restaurant prend tout son sens à la tombée de la nuit alors que la grotte s’illumine sous de douces lumières. 

Restaurant Grotta Palazzese, Italie

3. Manger dans le désert au Sounds of Silence, Australie 

Bienvenue dans le restaurant le plus silencieux du monde! Situé au milieu du désert australien, on profite d’une magnifique vue sur le parc national d’Uluru-Kata Tjuta, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y déguste des mets bush tucker, cuisine des aborigènes d’Australie, devant un splendide coucher de soleil. À la fin du repas, un astronome nous fait découvrir les étoiles de l’hémisphère Sud. D’ailleurs, vous n’aurez jamais vu un ciel aussi étoilé. 

Restaurant Le désert au Sounds of Silence, Australie

4. Manger sous la glace au Lumilinna Castle, Finlande 

Comme le Québec, la Finlande a son propre château de glace qui est reconstruit en décembre de chaque année. À l’intérieur, il est recommandé de rester habillé chaudement puisque la température ambiante est de -5oC. On y découvre quelques spécialités culinaires locales, soit le saumon fumé, le filet de perche, le ragoût de renne et la panna cotta. 

Sous la glace au restaurant Lumilinna Castle, Finlande

5. Manger dans un train au Wagon bleu, Paris 

Les grands admirateurs d’Agatha Christie seront servis! Situé à Paris entre la gare Saint-Lazare et la station de métro Rome, le restaurant Wagon bleu est en réalité l’un des derniers wagons du mythique Orient-Express qui a été réaménagé. Banquettes en velours, porte-bagages et accessoires de voyage d’époque : la décoration nous fait voyager dans le temps. On y déguste des plats typiques de bistros ainsi que des spécialités corses. 

Restaurant train Wagon bleu, Paris

6. Manger en hauteur au Atmosphere, Dubaï 

Depuis plusieurs années maintenant, Dubaï est reconnu pour sa démesure : hôtel le plus luxueux, immense archipel artificiel, plus haute tour du monde pour n’en nommer que quelques-uns. Pourquoi ne pas aussi avoir le plus haut restaurant du monde ? À 442 mètres du sol, ce restaurant se trouve au 122e étage de la tour Burj Khalifa, offrant une vue à couper le souffle sur le golfe persique. On y déguste un menu aux créations culinaires exclusives. 

Restaurant en hauteur au Atmosphere, Dubaï

 

Entre mer, terre, glace et désert, quelle expérience vous interpelle le plus?